accessoire rouge 1

Le rouge en déco… 2 clans, même combat ! Il y a d’un côté ceux (celles) qui vous diront que le rouge réchauffe les pièces, qu’il nous aide à nous concentrer, nous ouvre l’appétit voir même qu’il nous donne l’énergie, et d’un autre, ceux qui vous rappelleront que le rouge énerve (haha cette fameuse histoire des taureaux !), qu’il irrite, voir provoque la colère….

Et si on tranchait pour du rouge, ok, mais juste un peu pour booster votre intérieur et dans des pièces bien choisies !

Ainsi, exit le rouge dans la chambre, qui, ayant tendance à enerver, ne vous permettra pas forcément de trouver le repos facilement… mais dites OUI ! au rouge, qu’il soit vermillon, coquelicot, brique, carmin, bordeaux ou cramoisi dans les pièces d’activités et de vie collective.

Ainsi placé dans une entrée, le rouge est LA couleur idéale pour créer une « zone de réputation » feng shui (tiers central du mur situé face à la porte d’entrée. Son impact est exceptionnellement puissant en Feng Shui)

mudroom v2

rouge entrée 1

Les escaliers, zones de mouvement également, se pareront facilement de rouge, tout comme le salon ou la cuisine,  où il stimulera l’appétit  et donnera l’impression que la viande est meilleure. Ce n’est peut être pas pour rien que la petite nappe à carreaux rouge et blanche de nos bistrots est devenue légendaire  🙂

rouge escalier 1

rouge salon 22

rouge cuisine 2

Côté quantité, les pro et les contre se rejoignent sur ce  point : on évite le TOTAL LOOK, et on jour plutôt sur des petites touches afin d’illuminer notre intérieur / extérieur et de faire ressortir les autres éléments de la pièce.

rouge salon 4

 

rouge salon 3

 

accessoire rouge 1

Les accessoires déco rouges également peuvent s’accorder à merveille pour dynamiser la pièce, avec une déco plus classique ou épurée. Le contraste ancien/ moderne avec des accessoires rouges s’accentuera ainsi parfaitement.

rouge accessoire 1

rouge accessoire 2

source : Pinterest

Belle journée

XX

Howne

logo howne

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt + 11 =