Guide des fêtes d’anniversaire #2 : Cowboys & indiens, welcome to the far-west !

 

Alonzo-Andres-Indian-Party-16

Hello !On vous avait précédemment proposé un article sur l’organisation d’un goûter d’anniversaire sur le thème des super héros.

Face à ce succès nous allons donc vous proposer une série d’articles sur le sujet, pour vous aider à préparer les fêtes d’anniversaire à thème de vos enfants, L’Evémenent de l’année à ne surtout pas louper.

Aujourd’hui, exit les super héros, et bonjour le far west. On va vous tout vous expliquer sur comment réussir une party cowboys et indiens.

A noter : chez nous, pas de machisme !Sachez que ce thème peut très bien être décliné pour une petite fille, tout en détail et finesse, comme nous les illustrations le montrerons  !

1- Tout d’abord, dans l’ordre des choses, abordons le sujet des cartons d’invitations. Pour donner le ton de la fête, et ambiancer nos têtes blondes, il faut être clair sur le sujet. Voici quelques superbes illustrations selectionnées :

il_570xN.736102957_ah77

carte-anniversaire-indiens-photo-4p-anniv-vert-details-1.jpg

Alonzo-Andres-Indian-Party-06

littleindian_04

victoire1-550x364

mt-carte-anniversaire-indien-teaonthemoon

invitation-anniversaire-boheme-telechargeable-gratuitement-3

diy-enfant-carte-invitation-plumes-indien

cowboy-party-invitation

Alonzo-Andres-Indian-Party-06

Voici en bonus un petit Abcdaire plutôt sympa sur le thème que vous pouvez acheter ici . En plus, vous ferez une bonne action car tous les profits de ces ventes vont au Comité de secours International 🙂

il_570xN.365294350_abkw

2- Les invitations lancées, place au sujet central, le gâteau ! 🙂 …. la pièce maîtresse, si vous en avez le courage (et le talent … ) sera sans aucun doute une ENORME pièce montée en pâte à sucre ! (La version charlotte à plumes n’a pas l’air mauvaise non plus) ! 😛

7PtDo8YkgnO2dkxkao-J07CvZYQ@550x413

Alonzo-Andres-Indian-Party-13
bandana-cow-print-cowboy-cake
cow-print-desserts EuPAuQiEIKR4j2ejutIK4Njo28Q@550x413

victoire6-550x367

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3-Tout comme la montagne de caviar d’Obelix à son petit toast qui va avec…. notre gâteau aura ici le devoir d’être accompagné de sa  ribambelle de friandises.  Bon ok, on remettra ainsi en question en 1 journée tous les principes alimentaires qu’on aura essayer d’inculquer à nos enfants les 364 autres jours de l’année mais bon, c’est bien fait pour ça les anniversaires non ?! 🙂

Cowgirl-Party-18-web

cowboy-themed-cupcakes

cowboy-round-up-birthday

Cowgirl-Party-1-web

Alonzo-Andres-Indian-Party-09

cowboy-dessert-ideas

 

Alonzo-Andres-Indian-Party-12

 

cupidsarrow-1

Brochette-de-bonbons-fleche

4- En complément de ce buffet, il faudra ensuite s’occuper de la décoration de table pour ce fameux goûter sur le thème des cow_bow et indiens. N’hésitez pas à customiser des mason jar à coup de plumes ou d’imprimé vache.  Autre tip : farfouillez dans les jouets de votre enfant, vous trouverez forcément un playmobile sioux ou des petits animaux en plastique qui vont dans le thème que vous pourrez poser sur la table entre les convives.

Si vous habitez à la campagne, vous aurez peut être même la chance de pouvoir jouer le thème à fond en mode ballots de paille (recouverts de tissu sinon ça pique les fesses ;)) en guise de banquette.   Voici ainsi quelques inspirations très sympas : western-themed-place-setting

western-cowboy-town-DIY1

verre-decors-indien

Tribal-Princess-themed-birthday-party-via-Karas-Party-Ideas-KarasPartyIdeas.com35

Tribal-Princess-themed-birthday-party-via-Karas-Party-Ideas-KarasPartyIdeas.com31

d16f2016d3b211b58521e9b34e45c6cf

Cowgirl-Party-3-web

cowboy-party-food-table

Alonzo-Andres-Indian-Party-04

 

apple-juice-bags (1)

 

120-indien(2)

 

 

5- Après la déco de table, place à la déco murale, qui bien sûr se devra d’être raccord sur les couleurs et les symboles que le reste. Pour alléger le budget, n’hésitez pas à vous armer de votre paire de ciseaux et à aller faire un tour à Cultura… ou Action, pour dénicher des feuilles de couleurs ou plumes multicolores que vous pourrez customiser.

Tribal-Princess-themed-birthday-party-via-Karas-Party-Ideas-KarasPartyIdeas.com13

deco-ma-branche-plumes-or-de-bombay_325_A1_deco-ma-branche-plumes-or-de-bombay_1

Cowgirl-Party-12-web

Alonzo-Andres-Indian-Party-16

 

Cowgirl-Party-56-wen

6- Enfin, cerise sur la déco, must have du thème cow-boy et indien, le TIPI & ses accessoires. En maison comme un appartement, faites vous tout de suite une raison, vous n’y échapperez pas. Donc comme on est conscient que 12 enfants + 1 table de repas + des jeux + 1 maxi tipi, c’est pas facile à faire tenir dans 60 mètres carrés, on a aussi pensez à vous proposer des versions réduites ! ;D

Voici donc nos suggestions, de la version XXL à XXS :

 

 

e41a1a3091e69d6b1ba7ddd44d608c7d

diy-enfant-thtre-indien

Alonzo-Andres-Indian-Party-18

901c727c62e8699addeb0c24d215f1d1

14

et en complément voici les petits accessoires qui vont avec…

Tribal-Princess-themed-birthday-party-via-Karas-Party-Ideas-KarasPartyIdeas.com32

il_570xN.421155096_dh5k

img_2104

diy-cactus

6a0133f3f34c96970b014e8a7559e5970d-800wi

7- Bon, tout le matos étant en place, il va maintenant falloir penser à pimper nos loupiots. Pour ça, rien de tel qu’une bonne séance de déguisement. Alors deux méthodes : soit vous optez pour la méthode du « chacun se débrouille et les enfants arrivent déguiser », soit vous avez un peu de temps devant vous et avez envie d’avoir une petite tribu homogène. Dans ce cas, vous pouvez là encore, armez de vos ciseaux, leur préparer des petits déguisements ou accessoires très sympas pour faire de jolies photos souvenirs. De même,  une petite palette de maquillage (spéciale enfant !) pourra faire de superbes indiens :

diy-enfant-gutres-plumes-indiennes

diy-enfant-courrone-plumes-indienne

 

ps : mention spéciale à cette coiffe d’indien. Elle est juste Wahooooooooo !!! 🙂

LE-SIOUX-1


Alonzo-Andres-Indian-Party-07

 

Par ailleurs, on vous conseille, tout comme c’est la mode dans les mariages, de fabriquer des petits accessoires en mode « photobooth », qui seront très bien accueilli, pour réaliser une petite séance photo souvenir. Si vous avez une imprimante à dispo à la maison, vous pouvez suite à la photo de groupe, aller imprimer une photo souvenir pour chaque enfant.

accessoire-photobooth-cow-boy

 

cowboy-photobooth-props

8 – Les enfants sont décorés comme des petits sapins de noël, le ventre plein ? All is good, il va maintenant falloir les occuper un peu avant la délivrance de 18h ! Course en sac,chevauchée sur cheval de bois, ou vache en carton, jeu de fléchettes, chamboule tout, où indémodable pinata, là encore il y en a pour tous les budgets et tous les surfaces.

jeux-6-petites-etiquettes-indiens-chamb-17297565-cham-indiens-017096-97c83_big

 

 

Cowgirl-Party-39-web

 

cowboy-boot-pinata
cowboy-birthday-party-activities

horse-on-a-stick-corral

Cowgirl-Party-2-web

anniversaire-cow-boy4

 

Cible-mariage-enfance

0014b97c1aabcbb5b2054d7c3d8f3d85

9- Enfin… les 18h ont sonnées. Les premiers coups de sonnettes retentissent des parents qui viennent chercher leur progéniture. Afin de boucler cette journée réussie, hors de question qu’ils repartent les mains vides ! Vous aurez bien évidemment préparer au préalable des petites « gift box » remplies de bonbons et autres surprises magiques !

Tribal-Princess-themed-birthday-party-via-Karas-Party-Ideas-KarasPartyIdeas.com34

 

Cowgirl-Party-7-web

120-indien(1)

805f0af990fa22572f320ed5ec89ab67

Nous espérons que cette sélection sur la thématique cow-boy, indiens / far west vous a plu.

Sources photos : Pinterest

Pour les parents les plus pressés (ou les moins doués manuellement ;), Howne vous propose une petite sélection de déco murale sur le thème !

A bientôt

XOXO

logo-mail

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

dix-neuf − 10 =