biscuit tea bag -VF

Voila ! Ca y est, on y est, dernière ligne droite avant le grand soir… alors pour occuper petits et grands pendant ces vacances où il fait bon se retrouver en famille, nous voulions vous proposer tuto à croquer : les sablés tea bag !

Si vous aussi vous salivez devant ces sublimes biscuits tout droit sortis de la table de goûter du Chapelier fou d’Alice aux pays merveilles, c’est par ici que ça se passe !

2 possibilités s’offrent à vous :

1 : Vous parlez couramment Italien. Dans ce cas, nous vous invitons à vous rendre sur le site de la trattoria da martina.

2: Si comme nous, vous avez opté pour Espagnol seconde langue au collègue, pas de souci !! Vous trouverez le contenu de la recette ci-dessous :

(pour environ 35 sables)
  • 180g de beurre ou margarine ramolli(e)
  • 70g de sucre glace
  • 1/4 de zeste de citron bio
  • 1 jaune d’oeuf
  • 20ml de jus de citron fraichement pressé
  • 1 pincée de sel
  • 280g de farine
  • fil blanc épais type coton à broder
  • étiquettes
  • chocolat noir pour la déco

 

Dans un grand saladier, verser le beurre tempéré coupé en morceaux et le travailler jusqu’à obtenir une texture pommade. Ajouter le sucre glace et mélanger énergiquement à la cuillère en bois jusqu’à ce que l’appareil devienne crémeux et lisse.
Ajouter le zeste du citron très finement râpé, le jaune d’oeuf et le jus de citron et mélanger vigoureusement jusqu’à ce que tout soit bien incorporé et que l’appareil soit redevenu homogène.Verser la farine et le sel et les incorporer petit à petit juste assez pour former une pâte sans trace de farine.Former une boule avec la pâte, écraser grossièrement en disque et envelopper de film alimentaire. Placer au frais pour raffermir minimum une demi-heure.

Préchauffer le four th. 6 (180°). Garnir 2 ou 3 plaques de cuisson avec du papier sulfurisé.

Fariner légèrement le plan de travail. Étaler la pâte au rouleau sur une épaisseur d’environ 5 mm.
A l’aide d’un gabarit (un sachet de thé classique reproduit sur carton), découper les sablés et les déposer au fur et à mesure sur les plaques de cuisson en veillant à les espacer d’au moins 4 cm. Rassembler les chutes et recommencer l’opération jusqu’à épuisement de la pâte.
Avec la pointe d’une douille unie de type U3 (diamètre 4 mm) ou une paille rigide, faire un trou à environ 1 cm du bord supérieur du sablé.

gabarit tea bag cookie

Si possible, réfrigérer les sablés sur leur plaque de cuisson une vingtaine de minutes: ce repos leur permettra de ne pas s’étaler et de conserver leur forme.

Enfourner (position centre) et cuire les sablés 15 à 18 min environ: les sablés doivent rester assez pâles avec une bordure dorée (le dessous doit être brun clair). Laisser tiédir 5 min puis à l’aide d’une spatule transvaser les sablés sur une grille et laisser jusqu’à complet refroidissement.

Assembler le fil de coton et l’étiquette (que vous aurez préalablement imprimé grâce à notre gabarit) sur chaque biscuit
Faire fondre le chocolat noir au bain-marie si possible pour un meilleur rendu en le tempérant (j’utilise la méthode de l’ensemencement au 1/3). Tremper les sablés jusqu’à mi-hauteur pour mimer la poudre de thé puis déposer sur une feuille de papier sulfurisé ou une feuille guitare ou à défaut du papier cellophane ou des intercalaires plastique. Laisser le chocolat cristalliser de préférence plusieurs heures ou la nuit.

Pour retrouver la source de la recette , de ces superbes photos et les trucs et astuces de la pâtissière : http://sandrakavital.blogspot.fr/2012/03/sables-sachets-de-a-devorer.html

Et hop, le tour est joué pour une tea time party haute en originalité !

biscuit tea bag - tasse de the

biscuit tea bag - tasse de the

crédits photos : http://www.trattoriadamartina.com/2012/01/le-biscobustine-del-te-e-il-grande.html 

Mais comme une tea time party réussie ne serait être sans service à thé associé, voici notre petite séléction made in Howne !

theiere-yoake-SERAXset-tasse-sous-tasse-large-SERAX

Sélection SERAX en porcelaine blanche sur www.howne.com

 

theiere-nordic-sea-BROSTE COPENHAGENtasse-nordic-sea-sans-anse-BROSTE COPENHAGEN

Sélection BROSTE COPENHAGEN en grès Scandinave sur www.howne.com

 

 

One thought on “Eat me !

  1. Oh my goodness! Incredible article dude! Thank you so much, However I am having issues
    with your RSS. I don’t know the reason why I cannot
    subscribe to it. Is there anybody having similar RSS problems?
    Anyone who knows the solution will you kindly respond?
    Thanks!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − cinq =