Deco tropicoco > PARTIE II

papier-cadeau-motif-tropical

Hello à tous !

On vous récemment expliquer comment fondre dans la tendance tropicoco en pimpant ces cactus,  voici aujourd’hui un article sur un autre composant indispensable de toute bonne composition tropical : le perroquet (avec ses variantes de perruche et de toucan aussi acceptées).

Par principe très coloré, toute la difficulté va être de savoir assortir cet animal dans votre déco, à côté de vos cactus et autres succulentes sans basculer dans le ringard ou kitsh.

Voici donc quelques idées déco pour lui laisser une place de choix, en harmonie avec le reste de votre pièce :

  • Papier peint perroquets :

A la base proposées comme feuilles papier cadeau, ces magnifiques feuilles au motif de perroquets rouge et bleu habilleront très élégamment vos murs. Déposez sur une petite surface et associées  à une couleur de peinture sombre, elles réchaufferont immédiatement l’esprit de la pièce.

FullSizeRender (1)

Pose : Elles adhèrent au mur très facilement avec de la colle en spray. A découper au cutter, comme du papier peint classique.

Feuilles 49 par 70 cm en vente sur Howne.com – 2,80€ pièce 

  • Pèle mêle perroquet :

Ici, tout est dit par le génialissime tuto déco de Dimanche Myrtille dont nous nous permettons de reprendre ici les photos.
perroquet-diy-photos-decoration-pelemele-dimanchemyrtille

perroquet-deco-diy-photos-pelemele-dimanchemyrtille

 

perroquet-diy-photos-deco-pelemele-dimanchemyrtille

(crédit photos Dimanche Myrtille)

Le but ? Avec juste quelques clous et de la ficelle, réaliser un pèle mêle grandeur nature de la forme d’un perroquet pour y glisser tous ces photos et souvenirs de voyages exotiques (tickets de bus, entrée de musées, billets d’avions….)

Pour télécharger le modèle perroquet du blog de Dimanche Myrtille, c’est ici 

  • Perroquet Masking Tape :

Voici une autre idée de tuto simplissime, pour un maxi effet, idéal si vous avez un intérieur épuré, tendance scandinave.

Equipez vous de vos rubans de masking tape, d’une règle et d’un crayon. Tracez le contour de votre animal au crayon à papier puis placez directement du maskting tape sur vos traits. Hop le tour est joué.

Pour en savoir +, c’est par ici, sur le très beau blog de akutchlife.com

mon-perroquet

mon-coin-perroquet

modc3a8le

(crédit photos a kutch life)

Découvre notre shopping spécial Oiseaux exotiques sur Howne.com:

1; Boite à bijoux en verre et metal motif oiseaux exotiques 2. Set de valisettes en carton 3. Papier cadeau motif jungle 4. Set assiettes mélamine oiseaux exotiques 5. Tapis Perruche 6. Bougie motifs tropicaux

 

A bientôt !

XOXO

logo howne

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + quatre =