Relooker sa chambre – Part 4

howne-blog-deco-chambre-conseils-relooking-belle-chambre-deco-murale-eshop-deco-howne-5

Bonjour à tous!

Et voilà le dernier chapitre de nos conseils pour relooker votre chambre, la touche finale: la déco murale!

Mais, mais.. Il n’y a pas que des murs dans une chambre! En effet, mais on vous conseille de vous concentrer dessus pour éviter d’encombrer inutilement cette pièce qui doit être un espace invitant à la détente. Rappelez-vous toujours du décalage entre la déco « photo de magazine » et la réalité, plus vous aurez pensé votre espace de manière fonctionnelle et plus vos objets décoratifs seront mis en valeurs!

Bon maintenant qu’on vous a bien barbé avec nos rangement et nos conseils en matelas, on aborde enfin la « déco » pure et dure. Quelques astuces pour adopter les bonnes pièces et réussir votre coup:

– Ne vous lancez pas forcément dans un mur de cadres: oui c’est joli, oui vous avez trouvé des photos sur Pinterest où ça rendait bien, mais en réalité les chambres sont rarement super grandes, dotée d’une hauteur sous plafond démentielle, et composées uniquement d’un lit, un luminaire, et un panier où le propriétaire a jugé bon de mettre une plante plutôt que d’y ranger ses t-shirts.

Cela ne veut pas dire qu’il faut être sobre à tout prix, mais vous aurez plus de succès à mettre en avant une belle pièce, tenture murale, affiche, ou trophée. Complétez avec une belle tête de lit si vous vous sentez frustré par ces restrictions, et surtout ne vous privez pas d’un pêle-mêle de cadres si c’était votre idée depuis le départ, respectez seulement les proportions. Regardez plutôt:

howne-blog-deco-chambre-conseils-relooking-belle-chambre-deco-murale-eshop-deco-howne-6source/frenchyfancy.com/

Ah il y a même une suspension pour démentir toutes nos recommandations précédentes (même si cette chambre paraît bieeeeen grande #clubdesgensquinontjamaistort)

Cela peut être l’occasion de se faire un mur entier en motif avec un joli papier peint! Cela ne vous empêche également pas de faire une belle tête de lit, à penser avec l’mabiance de son lit bien sur (linge et coussins, pensez à ce que ça va donner avec des motifs ou des couleurs que vous avez en tiroir)

Enfin quelques conseils qui ne concernent pas que les murs (on ne fait définitivement que mentir dans cet article):

– Prévoyez une (très) grande panière à linge, ça vous évitera le traditionnel tas dans un coin qui finit par être juste un gros bazar.

– Une descente de lit, ou un grand tapis calé sous le lit donnera de la chaleur à votre intérieur, les tout petits espaces se contenteront d’une petite pot de mouton qui apportera une touche cosy. C’est aussi l’occasion de vous amusez si vous avez fait des choix raisonnés jusqu’ici, contrairement au salon où vous allez accumuler de la déco, en chambre le principe c’est quand même de rester aéré, un tapis à motifs s’y trouvera donc à son aise!

– De la végétation! Si ça coince au niveau de la place suspendez des plantes, idéalement des plantes utiles comme l’aloe véra qui assainit l’air.

Découvrez nos inspirations préférées:

howne-blog-deco-chambre-conseils-relooking-belle-chambre-deco-murale-eshop-deco-howne

source: decocrush.fr

howne-blog-deco-chambre-conseils-relooking-belle-chambre-deco-murale-eshop-deco-howne-8

source/mrperswall.fr/

howne-blog-deco-chambre-conseils-relooking-belle-chambre-deco-murale-eshop-deco-howne-5

source/decouvrirdesign.com/

howne-blog-deco-chambre-conseils-relooking-belle-chambre-deco-murale-eshop-deco-howne-4

source/inesbwolf.tumblr.com/

howne-blog-deco-chambre-conseils-relooking-belle-chambre-deco-murale-eshop-deco-howne-3

/source/archzine.fr/

howne-blog-deco-chambre-conseils-relooking-belle-chambre-deco-murale-eshop-deco-howne-2

source/frenchyfancy.com/

Découvrez notre sélection décoration sur Howne.com pour trouver tous les objets inédits et faire de votre chambre une espace unique!

etagere-mural-or-metal-et-verre

 

Belle journée

XX

Howne

2 thoughts on “Relooker sa chambre – Part 4

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>