Mode d’emploi scandinave : chapitre 1

selection-linge-de-lit-plaids-coussins-et-tapis-howne.com-créateur-cosy-deco-nordique-scandinave-made-in-france

Hello à tous,

C’est peu de dire que le style scandinave est à la page depuis quelques années : rois du design et du bons goût, les pays nordiques nous font rêver avec ce style tout en sobriété, privilégiant les belles matières, les associations qui font mouche et créant une ambiance chaleureuse sans pareil.

Si on est bien d’accord là dessus, l’idée maintenant c’est de se faire un intérieur de style scandinave sans pomper une page de magazine déco et sans se mettre dans le rouge non plus… Allons-y par étapes si vous le voulez bien, on va commencer par un élément incontournable qui réchauffe l’atmosphère illico (plus ambiance tasse de thé que Marvin Gaye, on s’entend…): le TRICOT.

selection-rangement-boite-patère-casier-etagère-déco-design-howne.com

Vous avez remarqué, comme du lierre mais en plus sympa, il a envahi toute la déco pour notre plus grand plaisir! Le tricot c’est facile, ça va partout avec tout, tout le temps. Mais l’essentiel c’est de miser sur les bonnes pièces qui vont attirer l’oeil et créer cet univers nordique tant convoité, voici quelques inspirations :

deco cosy tricot vase pot tricot howneplaid coussin tricot laine grosse maille tendance déco howne nordique scandinave

Source : Pinterest / http://www.buzzfeed.com

déco scandinave nordique tendance howne tricot

Source : http://solangeop.tumblr.com

 

tendance plaid tricot laine cosy cocooning nordique scandinave deco howne

Source : http://hannashantverk.blogspot.nl

vase pot tricot déco howne cosy scandinave nordique design

Source : Pinterest

Vous l’avez compris ça tourne en premier lieu beaucoup autour des coussins et des plaids : pour ces derniers on prend de la grosse maille, avec un tricot torsadé et des couleurs douces et naturelles (du bleu navy, du gris, de l’écru, du pastel).

Si vous chercher un seul objet, mise sur une petite assise comme un tabouret, couleur naturelle également avec une grosse maille. Vous pouvez autrement parsemer des touches avec des vases et des pots en tricot, là par contre des couleurs encore plus sobre, l’idéal c’est de prendre du beige ou du crème pour jouer sur des contrastes intéressants avec ce que vous allez mettre dedans.

Facile non? En plus chez Howne, on dit ça comme ça, on a une petite sélection tricot très sympa…

 

1. Plaid en laine d’agneau losanges gris  2. Cache pot tricot bleu intérieur plastique 3. Coussin en tricot bleu marine damier avec franges  4. Coussin laine tricot et franges écru  5. Coussin laine tricot et franges noir 6. Coussin laine tricot et franges paprika

One thought on “Mode d’emploi scandinave : chapitre 1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

onze + onze =