Le potentiel déco du dressing

1 howne blog maison conseil deco astuce dressing deco idee diy customiser decoration interieure

Hello à tous!

Oui vous avez bien lu, on va parler Déco ET dressing,  donc bien votre dressing et son look et non pas sa conception et son aménagement.

On vous en parlait plus tot ici et on revient à la charge car c’est un sujet important que le dressing! Qu’on ait une pièce dédiée ou juste un coin, le dressing connait deux écueils majeurs: il doit être bien pensé pour pouvoir accueillir quotidiennement vos affaires sans lutte pour tout faire tenir, et il doit être un minimum entretenu pour ne pas devenir une verrue visuelle dans votre intérieur!

Mais c’est là que le bas blesse même pour les assidus du ménage: un dressing, à la base, c’est moche. Souvent c’est conçu avec des planches de contreplaqué blanc ponctuées de trous pour fixer vos portants et crochets (souci de budget oblige!) à quoi vous avez ajouté des bacs plastiques pour compartimenter, ce qui n’a rien arrangé à la situation.

Maintenant bien sûr décorer votre dressing ce n’est pas une priorité, surtout si c’est une pièce fermée à part de votre chambre. Mais quand bien même vous y allez tous les jours, et plus d’une fois, alors pourquoi pas le chouchouter un peu, en restant raisonnable?

Dressing ouvert? Pourquoi pas une belle pièce pour le démarquer comme une cloison verrière ou un papier peint sur la zone qu’il occupe?

De manière générale, réchauffer votre contreplaqué blanc sera une bonne idée: misez sur des matières brutes et naturelles comme le bois avec une branche irrégulière en guise de portant, ou le laiton avec des crochets et patères fantaisie?

On pense à tort que la couleur serait de trop avec vos vêtements déjà bariolés, mais repeindre le mur ou le mobilier dans une couleur franche peut apporter beaucoup de caractère. Calmez le jeu de l’arc en ciel vestimentaire avec des contenants à couleurs neutres, plutôt que vos bacs, des caisses à pommes en bois, des valises vintage ou des paniers en osier apporteront du charme.

Enfin accorder lui un peu de déco le pauvre: un joli luminaire, un tapis, un petit banc, vous n’en serez que mieux pour choisir vos tenues!

Regardez plutôt nos inspirations préférées:

1 howne blog maison conseil deco astuce dressing deco idee diy customiser decoration interieure

source: http://loversofmint.blogspot.fr/2015/12/la-cabane-boho-retro-de-rebecca-williams.html

2 howne blog maison conseil deco astuce dressing deco idee diy customiser decoration interieure

source:http://www.abeautifulmess.com/2014/06/exclusive-peak-happy-handmade-home.html

3 howne blog maison conseil deco astuce dressing deco idee diy customiser decoration interieure

source: elle.fr

5 howne blog maison conseil deco astuce dressing deco idee diy customiser decoration interieure

source: maison-deco.com

6 howne blog maison conseil deco astuce dressing deco idee diy customiser decoration interieure

source: marieclaire.fr

7 howne blog maison conseil deco astuce dressing deco idee diy customiser decoration interieure

source:http://www.apartmenttherapy.com/beths-beautiful-vintage-clothing-studio-house-call-177152

howne blog maison conseil deco astuce dressing deco idee diy customiser decoration interieure

 

source: elle.fr

 

Belle journée à tous!

XX

Howne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

3 − deux =

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>